Sabrina LORRAIN

Psychologue à Metz

Dans un cadre chaleureux et bienveillant, comme une bulle ou une parenthèse à soi et pour soi, je vous accueille afin d'éclairer une situation, de prendre le temps de poser des mots sur des événements vécus, d'interroger les émotions et ressentis, de questionner son histoire sans jugement et avec bienveillance. Formée à l'approche psychodynamique et analytique issue et majoritairement influencée par la psychanalyse freudienne ainsi qu'à la psychologie de la santé. L'espace de la thérapie, lieu d'écoute et de compréhension, vous offre la possibilité d'exprimer toutes souffrances, ressentis, affects, blessures, traumatismes ou mal-être. D’aborder tous les épisodes ou événements rencontrés sur le chemin de votre vie, de poser des mots sur ceux-ci afin de démêler les émotions et de vous réécrire en posant un nouveau regard qui fait sens sur votre histoire singulière. Ensemble, nous chercherons des pistes qui vous conviennent afin que vous puissiez trouver un mieux-être et un nouvel équilibre dans votre vie. Une meilleure compréhension des processus qui s'opèrent. Ainsi poser des mots sur ce que l'on a vécu permet de mettre du sens et de se le réapproprier. L'approche psychodynamique tend à mettre en lumière l'organisation psychologique de la personne, ses représentations affectives et relationnelles ainsi que ses souffrances passées qui composent le socle de son identité. Considérant cela, le travail d'élaboration que nous accomplirons ensemble permettra, dans la mesure du possible, d'établir un lien entre les difficultés actuellement éprouvées et les évènements antérieurs et/ou les conflits refoulés non résolus de votre histoire personnelle. Il s'agit d'une mise en lien entre les événements du passé et le vécu actuel qui progressivement permettra une prise de conscience de l'influence des conflits inconscients afin de s'en dégager et tenter d'échapper à la répétition de comportements et/ou schémas. L'outil principal dans l'approche psychodynamique est le langage verbal ou non verbal où le patient est invité à exprimer ses pensées, ses émotions, son vécu, son histoire, tout ce qui peut traverser son esprit (association libre), sans censure ni jugement, dans un espace bienveillant et sécurisant. Le second courant intègre des principes de plusieurs savoirs et de méthodes de recherche issus de disciplines différentes (psychologie, biologie, épidémiologie, médecine), sans en privilégié aucun et en accordant un intérêt particulier aux processus transactionnels (perception, cognitions, émotions). L’être humain est un être riche et complexe qui requiert une prise en considération de la personne dans sa globalité, qui ne peut être réduit à un courant, ainsi ma pratique s’appuie sur l’ensemble des apports théoriques, qu’il soit psychanalytique, comportementaux, humanistes ou sociaux.

  • Thérapie analytique - psychologie clinique
  • Thérapie humaniste
Langue(s) parlée(s)
  • français

Formations

Diplôme d’état de psychologue clinicien et de la santé. Initiation à la méditation

Lieu(x) de pratique

Ce praticien travail sur le(s) lieu(x) suivant(s) :

Adresse du cabinet

8 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy
57000 Metz
France

Moyens de transport
Bus :
Palais des Sports (244m)
11 
19 
Bus :
Verlaine (307m)
046 
048 
049 
050 
068 
Parking :
Allée Saint-Symphorien (106m)
Parking :
Allée Saint-Symphorien (119m)
Informations pratiques

Consultation à distance disponible via l'application sécurisée "Zoom".

Accompagnement thérapeutique pour un public adulte essentiellement.

Contacts du secrétériat
Gestion de la prise de rendez-vous

Uniquement sur rendez-vous

Ouverture du cabinet
Lundi :
09h00 - 11h00 14h00 - 16h00
Mardi :
09h00 - 11h00 14h00 - 16h00
Mercredi :
Fermé
Jeudi :
09h00 - 11h00 14h00 - 16h00
Vendredi :
09h00 - 11h00
Samedi :
09h00 - 13h00
Dimanche :
Fermé

Prestations et moyens de paiement

Moyens de paiement
  • Espèces
  • Chèque
  • Virement
Remboursement
  • Conventionnement : Établissement non conventionné
  • Carte vitale non acceptée

Prestation(s) proposée(s)
  • Consultation de soutien psychologique : 60 EUR *
  • Consultation de soutien psychologique à distance : 60 EUR *

    La consultation en ligne ou e-psychothérapie est en tout point identique à la thérapie au cabinet hormis le fait que celle-ci ne se déroule pas au sein d'un espace physique commun partagé. Elle permet un gain de temps et évite les déplacements.
    Je vous accorderai au cours de cette séance à distance, de manière similaire à une rencontre au cabinet, toute mon attention, mon écoute active et ma bienveillance dénuée de jugement.

* Tarifs non contractuels

Votre navigateur est trop ancien !

Vous risquez d'avoir des difficultés pour naviguer sur le site ou effectuer certaines actions comme l'inscription ou la prise de rendez-vous. Nous vous conseillons de basculer sur une version plus récente de navigateur, comme Google Chrome Télécharger Chrome

×